Détecteur Avertisseur Autonome de fumée (DAAF)

 

◊ Qu’est ce que c’est ?

Un détecteur avertisseur autonome de fumée est un élément de sécurité qui réagit à la présence de fumée ou de particules de vapeur dans l’air en déclenchant une alarme sonore. Il vous permet ainsi de protéger vos biens et les occupants.

Technologie :
– Chambre optique haute sensibilité.
– Détection rapide dès l’apparition de fumée et avant l’apparition de flammes
– Alarme sonore : 90dB

Type :
– Autonome. Pile 9V fournie, possibilité de fonctionnement avec pile au lithium
– Indicateur de piles faibles Sonnerie toutes les 30 secondes lorsqu’il faut changer la pile
– Autonomie de la pile au minimum de 12 à 18 mois. Pour une durée plus longue, utiliser une pile au lithium

Caractéristiques :
Test visuel et sonore de fonctionnement :
– A réaliser régulièrement en quelques secondes pour s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil
– Ecran de protection anti-insectes
– Evite les déclenchements intempestifs
– Fonctionnement dans une fourchette de température de 4 à 40°C
– Accessoires de montage fournis : 2 vis, 2 chevilles
– Couleur : blanc
– Garantie : 3 ans
– Conforme à la nouvelle norme européenne EN 14604
– Validé par le BSI (British Standard Institute) – enregistrement BS5446-1 et le BOSEC (Belgique)
– Testé GS (Allemagne)
– Durée de vie : 10 ans

◊ Constat

250 000 sinistres incendies sont enregistrés chaque année par les assureurs en France dont 77 000 nécessitent l’intervention des secours. Un incendie sur 4 est dû à une installation électrique défectueuse. Un incendie survient toutes les 2 minutes dont 70% ont lieu la nuit causant 10 000 victimes chaque année dont 460 décès directs. En Grande-Bretagne, le taux d’équipement domestique en matériel de prévention incendie supérieur à 80 % a permis de diviser par 2 le nombre de victimes.

◊ Ce qui change

Avec l’arrêté du 5 février 2013 relatif à l’application des articles R. 129-12 à R. 129-15 du code de la Construction et de l’habitation, toutes les parties privatives de chaque logement devront être équipées d’un DAAF, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 8 mars 2015.
Cette alarme devra être installée « de préférence dans les couloirs et les dégagements desservant les chambres » et fixer solidement en hauteur loin de la cuisine et de la salle de bain pour éviter les sources de vapeur.

Pour ce faire, l’installation est prise en charge par le propriétaire et notifié par l’assureur avec lequel il faut conclure un contrat de garanti des dommages d’incendie.

◊ Qui est concerné ?

Tout le monde. Mais les enfants et les personnes âgées, qui ne peuvent fuir rapidement, ni maîtriser seuls un début d’incendie, sont souvent les premières victimes. Ainsi l’incendie domestique est la deuxième cause de mortalité accidentelle chez les enfants de moins de 5 ans!
La prévention est donc, de loin, le meilleur moyen de lutter contre les incendies et ses conséquences dramatiques.
Les premiers symptômes
L’intoxication par la fumée, et non les flammes, est en effet la première cause de décès. Les fumées toxiques et les gaz chauds qui se dégagent peuvent tuer en quelques minutes. En effet, la température d’une pièce en feu atteint 600°C en 3 minutes.

◊ Pourquoi s’équiper d’un détecteur de fumée ?

Pour être averti à temps d’un début d’incendie, surtout la nuit quand tout le monde dort, il est indispensable d’installer des détecteurs de fumée qui permettent de déceler rapidement une fumée, même diffuse, au sein de votre habitat. Il est votre «système d’alerte» pour votre plus grande tranquillité d’esprit.
Nous vous proposons des produits de qualité, efficaces et discrets. Ces détecteurs de fumée se posent facilement, en quelques minutes dans les pièces de vie de votre habitat (séjour, chambre,…).

◊ Achat en ligne

Détecteur de fumée norme EN 1460424,90 euros TTC (frais de port offerts).Achat 100% sécurisé. Livraison 48H



 
 

A propos Nos engagements Liens utiles
CGV
Mentions Légales
Contact