Eco-Prêt à Taux Zéro

plan batiment grenelle

◊ Historique

Depuis le 1er avril 2009, tous les propriétaires peuvent bénéficier d’un Eco-Prêt à taux zéro pour financer des travaux de rénovation énergétique de leur logement.

D’un montant maximum de 30 000 euros sans frais de dossier et sans intérêt, ce prêt est accessible sans conditions de ressources.
L’Eco-prêt à taux zéro est destiné à financer les travaux suivants : l’isolation des toitures, murs, fenêtres et portes donnant sur l’extérieur, l’installation ou le remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire.

Si les travaux choisis par le propriétaire du bien se composent de deux travaux, celui-ci peut demander à un prêt de 20 000 euros maximum. S’il réalise au moins trois types de travaux, il pourra bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 30 000 euros. La durée de remboursement est de 10 ans, mais la banque peut proposer de l’étendre à 15 ans.

L’Eco-Prêt à taux zéro couvre aussi les travaux d’assainissement. Il peut également financer la rénovation du logement dans une optique de performance énergétique globale.

Dès acceptation définitive du prêt, le client dispose d’un délai de deux ans pour réaliser les travaux de sa résidence principale (qui doit avoir été construite impérativement avant le 1er janvier 1990).

Pour obtenir un Eco PTZ : cliquez-ici >> 

◊ Le rôle d’Avicéa

Notre expert Avicéa a pour mission de vous conseiller sur les meilleures options de confort possibles en fonction de votre logement. Notre rapport vous présente une simulation du potentiel de gain énergétique et du meilleur retour sur investissement qui vous permettra de faire votre choix.

Demander un devis pour un diagnostic